Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 48219

And my heart unmoved: signification des prénoms

Parce que je n’avais rien d’autre à fait, voici donc ce que nous disent les prénoms de Basil, Fynn et Alastair.

Basil  est un homme qui en impose par son autorité naturelle, son allure sobre et réservée, ainsi que par l’énergie qui émane de lui. Tour à tour extraverti, gai, optimiste, enthousiaste  puis distant, secret, tendant à l’introversion, à l’isolement et au pessimisme. Basil possède une excellente vitalité. Il est capable de fournir une grande puissance de travail ou d’action, bien qu’irrégulière en raison de son caractère un peu impulsif. Il est indépendant, orgueilleux, créatif et inspiré, tant dans le domaine artistique que dans les spéculations supérieures de l’esprit. Brillant et vif intellectuellement, il pourra faire de longues études, souvent très spécialisées. En effet, c’est un précurseur, ou un marginal. Enfant, il est curieux et inquiet, enclin à se poser beaucoup de questions.

Il est sociable et chaleureux, capable de se montrer intarissable lorsqu’un sujet le passionne. Il peut tout aussi bien rester indifférent lorsqu’il ne se sent pas concerné. Mais il a l’art de la persuasion et sait plaire et séduire s’il le désire réellement. Parfois épicurien, parfois sobre, il aime tout autant recevoir des amis autour d’une bonne table que rester seul… En amour, il est élitiste: il a besoin d’admirer. Aussi appréciera-t-il tout particulièrement une compagne intelligente, belle, séduisante et raffinée…

Fynn   est un être d’exception ou d’excès, sa politique allant dans le sens des extrêmes et non des demi-mesures. Son itinéraire sera susceptible de le conduire vers certains sommets, vertigineux parfois, comme vers des abîmes aux profondeurs insondables. .. Tout le pousse vers les autres, vers le monde ou vers le public. Fynn   possède un fort ascendant sur autrui et peut laisser un nom ou une empreinte. Cela sera d’autant plus important qu’il s’impliquera d’une manière désintéressée. C’est un personnage hors normes, qui ne suit pas les sentiers battus et ignore les frontières. Fynn   est hanté par Tailleurs, que cet ailleurs soit géographique, intellectuel ou spirituel. Il cherche à se dépasser, à aller au-delà de ses limites, de ses habitudes. Cela le rend souvent difficile à saisir et il court aussi le risque d’être pris pour un illuminé ou, au mieux, un marginal. Le plus souvent, Fynn   peut devenir un homme public, ou ayant un rapport avec le public: l’étranger (lors de ses voyages ou déplacements), l’altruisme, les orientations humanitaires ou philanthropiques. Il est assez fréquent qu’il passe par différentes phases avant d’atteindre le détachement parfait. Il lui faudra se rassurer pleinement sur un plan matériel avant de se consacrer aux autres, car il n’est pas à l’abri des remises en cause. Il a besoin d’avoir la foi en ce qu’il fait et il n’est pas impossible qu’il accède à une certaine notoriété ou autre forme de reconnaissance.

Sans aucun doute, Alastair   possède du charisme. C’est un séducteur qui a confiance en lui. Il fait montre d’aisance et d’habileté, a horreur du définitif et a un goût prononcé pour les contacts et les négociations ; c’est souvent un beau parleur. Rapide, souvent pressé, ses réactions sont imprévisibles. Sa forte émotivité, sa grande nervosité et son caractère passionné le font passer tour à tour par des sentiments extrêmes: ferveur ou exaltation, coups de tête ou crises de colère… qu’il sait parfaitement maîtriser lorsqu’il le veut. Ambitieux, actif, créatif et dynamique, il est souvent en effervescence et fourmille d’idées ou de projets. Enfant, Alastair   a une intelligence vive, un sens de l’humour certain. Il peut se montrer un excellent bricoleur, un bavard intarissable, un sportif émérite, et sera enthousiaste.

Alastair aime la société, entretient de multiples relations amicales. La communication lui est nécessaire. Il aime l’aventure et recherche l’union ainsi que les associations. Ses sentiments sont passionnés. Il se montre entreprenant et, s’il n’est pas insensible aux conquêtes qu’il peut faire, il n’en demeure pas moins dans le droit chemin, restant ainsi en accord avec ses principes. C’est au fond un grand sensible et un tendre, malgré ses airs fanfarons. Il aurait instinctivement tendance à rechercher une symbiose parfaite avec sa partenaire, mais ne le lui montrera pas : c’est un doux, qu’il suffit d’amadouer et de bien prendre en main, mais surtout sans qu’il en ait conscience !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 48219

Trending Articles